PerfectDisk 2008 disponible pour Windows Home Server en Français

Rédigé par Sébastien le 24 avril 2008  |  Pas de commentaires

Raxco Software vient de sortir une version française de son produit PerfectDisk 2008. Ce logiciel sert à principalement à prolonger la durée de vie des disques durs, prévenir des pannes et augmenter les performances.

Voici les fonctionnalités présentées sur le site officiel (citation) :

Certifié par Microsoft
La certification de Microsoft assure que PerfectDisk 2008 répond aux directives dictées par Microsoft en matière de disponibilité, fiabilité, sécurité et prise en charge, ce qui se traduit par une meilleure expérience pour l’utilisateur.

Optimisation brevetée SMARTPlacement™
La stratégie d’optimisation SMARTPlacement™ de PerfectDisk 2008 assure des défragmentations et des redémarrages plus rapides, car bon nombre de fichiers du lecteur n’ont plus besoin d’être déplacés, leur placement ayant été déterminé en fonction des tendances d’utilisation uniques de l’usager. Les défragmenteurs de disques typiques ont tendance à gaspiller les ressources en déplaçant de façon continue tous les fichiers du lecteur au cours de chaque opération de défragmentation.

Technologie Space Restoration™ de restauration d’espace

La technologie exclusive Space Restoration™ de restauration d’espace permet la consolidation de l’espace libre plus exhaustive et plus efficace actuellement disponible sur le marché. En un seul passage, PerfectDisk 2008 crée le plus grand espace libre contigu possible. Ceci comporte plusieurs avantages. D’une part, la création de nouveaux fichiers n’entraîne pas autant de fragmentation. D’autre part, le temps d’accès aux fichiers en écriture s’en trouve amélioré, de même qu’aux fichiers en lecture seule, à quoi les défragmenteurs de disque habituels ne limitent normalement. Une option de défragmentation avec consolidation de l’espace libre s’offre également à vous. Cette fonctionnalité crée le plus grand espace libre contigu possible. Ceci s’avère utile avant de créer des fichiers volumineux ou d’entamer des opérations de redimensionnement de partitions. Elle est également utile lors de la compression de lecteurs virtuels de machines virtuelles, car ceci permet la récupération d’une quantité considérable d’espace contigu.

Défragmentation de fichiers et d’espace libre à passage unique

PerfectDisk 2008 défragmente intégralement les fichiers et l’espace libre en une seule exécution, quelles que soient la taille du lecteur ou l’importance de la fragmentation. PerfectDisk se distingue nettement des défragmenteurs de disque typiques, qui ne solutionnent qu’une partie des problèmes. Avec PerfectDisk, une seule exécution suffit à résoudre tous les problèmes, tout en consommant moins de ressources que les autres produits. De plus, vous connaissez avec précision l’heure de fin de la défragmentation.

Automatisation intégrale

La planification exclusive AutoPilot de PerfectDisk 2008 permet d’automatiser tous les aspects de la défragmentation. Administrateurs et utilisateurs ont toute latitude pour créer des planifications et automatiser intégralement la défragmentation de toute l’entreprise. Par exemple, il est possible de créer des planifications qui s’exécutent tous les jours, toutes les semaines ou lorsque le système passe en mode d’écran de veille. Si l’utilisateur travaille au moment de l’exécution d’une planification, PerfectDisk tourne en arrière-plan. La fonctionnalité StealthPatrol permet à l’utilisateur de préciser que l’exécution de PerfectDisk ne doit se faire que lorsque le système est inactif.

Exigences minimales en matière d’espace libre

Raxco Software s’est lancé le premier dans la défragmentation des lecteurs les plus volumineux qui disposent de peu d’espace libre : PerfectDisk 2008 est en mesure d’assurer la défragmentation de lecteurs qui ne disposent que de 1 % d’espace libre.

Défragmentation intégrale des métadonnées NTFS

PerfectDisk 2008 étant seul en mesure d’effectuer la défragmentation de l’ensemble des métadonnées, les lecteurs ne présentent plus aucune trace de fragmentation une fois le processus achevé. D’autres défragmenteurs n’assurent pas la défragmentation de l’ensemble des métadonnées NTFS. Pire encore, ils ne signalent pas les fichiers qu’ils laissent fragmentés. PerfectDisk fournit des statistiques de fragmentation sur tous les fichiers. Ainsi, vous savez avec certitude quel est l’état du lecteur. Les autres défragmenteurs, qui ne fournissent pas de statistiques sur tous les fichiers, ne donnent pas une image globale de l’état du lecteur.

Réorganisation optimisée de la table des fichiers principaux (MFT)

PerfectDisk 2008 fournit un gain de performance de l’ordre de 5 à 10 % vis-à-vis des défragmenteurs typiques grâce à sa stratégie de réorganisation de la table des fichiers principaux (MFT). Microsoft a défini des directives précises relatives à la réorganisation de la MFT pour améliorer la performance. Seul PerfectDisk suit ces directives.

Défragmentation de fichiers sélectionnés
PerfectDisk 2008 permet la défragmentation de fichiers uniques ou de fichiers sélectionnés, si la défragmentation de l’ensemble du lecteur n’est pas souhaitée. Cette fonctionnalité peut s’avérer utile lorsque l’on travaille avec des fichiers volumineux, tels que des fichiers vidéo.

Contrôle du temps processeur et de l’E/S disque
PerfectDisk 2008 permet de contrôler les ressources du processeur et de l’E/S disque. Bien que PerfectDisk 2008 consomme très peu de temps processeur, les administrateurs peuvent limiter la priorité de PerfectDisk vis-à-vis du temps processeur, selon certains critères. De la même manière, on peut limiter la priorité de PerfectDisk vis-à-vis de l’E/S disque. Cette fonctionnalité peut s’avérer utile si une autre application effectue beaucoup d’opérations d’E/S disque.

Seuils définis par l’utilisateur
La capacité exclusive Perfect-Time™ de prise en charge de seuils définis par l’utilisateur PerfectDisk 2008 vous permet de préciser que l’exécution de PerfectDisk ne doit se faire que si le niveau de fragmentation dépasse un seuil défini pour le site. Ceci permet d’éviter des exécutions de fragmentation non nécessaires.

Gestion de l’alimentation
L’utilisateur a la possibilité de décider si PerfectDisk 2008 doit effectuer une défragmentation planifiée lorsque le système est sur batterie ou branché sur un système UPS d’alimentation sans coupure. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les utilisateurs de portables désireux d’éviter l’utilisation excessive de la batterie.

Intégration complète dans Active Directory
PerfectDisk s’intègre complètement dans les modèles d’administration de stratégie de groupe d’Active Directory, ce qui permet un déploiement, une planification et une gestion à l’échelle de toute l’entreprise. Ainsi, le déploiement dans toute l’entreprise peut se faire plus rapidement ; les administrateurs système qui connaissent déjà Active Directory de Microsoft n’ont besoin d’aucune formation supplémentaire.

Installation en option sans interface graphique

PerfectDisk 2008 peut être installé sans interface graphique, ce qui augmente le niveau de contrôle des administrateurs. Ceux-ci peuvent interdire l’accès des utilisateurs à l’interface de PerfectDisk, s’ils le souhaitent.

Interface complète de ligne de commande
La ligne de commande des opérations locales et à distance est prise intégralement en charge. La prise en charge de la ligne de commande ne se borne pas à certaines commandes, comme dans le cas des défragmenteurs typiques. La capacité d’utiliser l’ensemble des commandes de PerfectDisk 2008 renforce le contrôle des administrateurs et permet encore plus de personnalisation pour répondre aux besoins précis de votre établissement.

Utilisation minimale des ressources système
PerfectDisk 2008 utilise très peu de temps processeur et de mémoire. Les ressources du système ainsi économisées sont disponibles pour une utilisation par d’autres applications.

Arrêt automatique de l’ordinateur après la défragmentation

PerfectDisk 2008 vous permet de programmer l’arrêt de l’ordinateur à la conclusion de la défragmentation.

Défragmentation des répertoires, du fichier d’échange et du fichier de mise en veille prolongée
PerfectDisk 2008 ne laisse aucun répertoire ou fichier fragmenté. La performance de votre système s’en trouve améliorée. Aucun autre défragmenteur n’assure la défragmentation du fichier de mise en veille prolongée.

Proposé à environ 25€, ce logiciel s’avère indispensable si vous considéré que les données présentes sur vos disques durs sont précieuses. Une version d’essai 30 jours est aussi disponible.

Souces et plus d’infos sur : http://www.raxco.com/fr/fr_perfectdisk_windows.cfm


Billet publié dans la catégorie : Actualités . Mots clés : , , .


À propos de l´auteur

Sébastien
Passionné par les technologies, j'ai créé ce blog et les forums en 2008. Je suis aussi MVP Microsoft depuis 2010 pour Windows Home Server.

Aide

Des forums sont à votre disposition pour toutes vos questions techniques et vos projets.
N'hésitez pas à rejoindre la communauté francophone.

Laissez un commentaire

comm comm comm