Add-In : Duplication Info

Rédigé par Sébastien le 27 août 2008  |  1 commentaire

Une des principale fonctionnalités de votre serveur est de sauvegarder sur plusieurs disques les informations les plus importantes. Cet Add-In permet simplement de voir sur quel disque sont stockées et dupliquées vos données.

A titre de rappel, pour qu’un dossier soit dupliqué, il faut que l’option soit activée dans la gestion des dossiers. C’est ce qui explique la « répartition du stockage » visible en bas de la console.

Téléchargez cet add-in depuis ce lien et installez-le. Un nouvel icône sera alors disponible dans le menu principale de la console.
En cliquant dessus, l’arborescence des dossiers partagés est disponible sur le gauche, et les fichiers sur la droite. Le nombre de colonnes dépend du nombre de disques dur, dans cet exemple il y en a 3 :

Tout ceci reste à titre informationel uniquement, mais il peut toujours être intéréssant de savoir ou sont exactement ses données…


Billet publié dans la catégorie : Add-In . Mots clés : , , .


À propos de l´auteur

Sébastien
Passionné par les technologies, j'ai créé ce blog et les forums en 2008. Je suis aussi MVP Microsoft depuis 2010 pour Windows Home Server.

Aide

Des forums sont à votre disposition pour toutes vos questions techniques et vos projets.
N'hésitez pas à rejoindre la communauté francophone.

Un commentaire

  1. Bernard 8 mai 2010 à 21:44 · Répondre

    Bonsoir,

    Cet add-in au demeurant très intéressant, à un gros défaut, il nomme les disque avec la reférence constructeur. Par conséquent si vous avez plusieurs disques identiques dans votre serveur, ben il ne vous apprendra pas grand chose….

Laissez un commentaire

comm comm comm