Toolkit : Gérer les alertes de sauvegarde

Rédigé par Sébastien le 3 octobre 2008  |  Pas de commentaires

Windows Home Server Toolkit permet de gérer plus précisément certaines options du votre serveur. Dans ce premier exemple, voici comment gérer le délais des alertes si une sauvegarde n’a pas eu lieu.

Note : Ce billet est en rapport avec Toolkit pour Windows Home Server. L’installation et l’utilisation de Toolkit est décrite dans la FAQ.
Une fois installé, il faut se rendre dans la console de gestion et dans les paramètres pour accéder aux options.

—–

Par défaut, Windows Home Server émet une alerte si un ordinateur n’a pas été sauvegardé au bout de 5 jours. Cependant, cette durée ne convient pas forcément à tous les utilisateurs. Il se peut qu’un ordinateur de votre réseau n’ait besoin d’être sauvegardé que tous les 15 jours (ou même plus, si vous utilisez Windows sur un Mac par exemple).

Il est donc intéressant de pouvoir changer ce délais afin que chaque alerte soit pertinente.

Pour ceci, rendez-vous dans l’onglet « Backup » des options de Toolkit et cliquez sur « Set » pour « Backup Health Notifications Thresholds« . C’est donc ici que vous pouvez changer la fréquence des notifications.

PS : Il faut cliquer sur « Set » pour chaque ordinateur. Les modifications seront prises en compte lors du redémarrage de la console WHS.


Billet publié dans la catégorie : Astuces . Mots clés : , .


À propos de l´auteur

Sébastien
Passionné par les technologies, j'ai créé ce blog et les forums en 2008. Je suis aussi MVP Microsoft depuis 2010 pour Windows Home Server.

Aide

Des forums sont à votre disposition pour toutes vos questions techniques et vos projets.
N'hésitez pas à rejoindre la communauté francophone.

Laissez un commentaire

comm comm comm