StableBit : le retour du « pool » pour Windows Home Server 2011

Rédigé par Sébastien le 12 février 2011  |  Pas de commentaires

Voici un projet très intéressant mené par StableBit qui a pour but d’apporter la gestion du pool à Windows Home Server 2011.

Depuis le retrait de Driver Extender, la communauté est à la recherche de solutions simples et aussi efficaces que WHS v1. StableBit se base sur le même principe :

  • Surveiller les disques durs ;
  • Créer un « pool » avec l’ensemble des disques ;
  • Assister l’utilisateur dans l’ajout et la suppression de disques ;
  • Dupliquer les dossiers les plus importants.

Le projet est encore en phase bêta. Les version un peu stabilisées de cet add-in devraient sortir dans les semaines à venir. L’add-in sera payant mais disponible en version d’essai. En attendant, voici quelques captures :

PS : vous avez été nombreux à réagir sur les forums par rapport à cette annonce. Il est certain qu’il faut rester prudent et réfléchir à 2 fois avant de confier ces données à un développement tiers…

Plus d’informations : stablebit.com

Télécharger la version bêta

Sources : blog.covecube.com et wegotserved.com


Billet publié dans la catégorie : Actualités . Mots clés : , , .


À propos de l´auteur

Sébastien
Passionné par les technologies, j'ai créé ce blog et les forums en 2008. Je suis aussi MVP Microsoft depuis 2010 pour Windows Home Server.

Aide

Des forums sont à votre disposition pour toutes vos questions techniques et vos projets.
N'hésitez pas à rejoindre la communauté francophone.

Pas de commentaires

  1. GlouKirikou 12 février 2011 à 23:35 · Répondre

    Apparemment les solutions se bousculent. Après « StableBit », voici « Drive Bender »: http://www.wegotserved.com/2011/02/12/de-replacement-drive-bender/

    Moi je dis « wait and see » car ce qui m’étonne c’est que quelque chose que Microsoft n’a pas su faire ou n’a pas voulu faire soit si rapidement développé. Donc j’aimerai savoir la robustesse de la chose et plus important connaître la position de Microsoft sur ce développement. Car sur le principe ça ne me plait pas de confier l’ensemble des mes données à un addin développé par quelqu’un d’extèrieure au fabriquant de l’OS qui du jour au lendemain peut ne plus fonctionner par l’application d’un quelconque patch…

  2. MickeyFreeStyler 14 février 2011 à 17:57 · Répondre

    Je suis du même avis que GlouKirikou.
    On ne connait pas les raisons réelles de Microsoft d’avoir arrété le Drive Extender. S’il faut devoir payer pour avoir une solution similaire, pourquoi pas, enfin faut voir le prix.
    Mais voilà, confier ses données perso à un(e) développeur/société inconnu(e), j’aime plutôt moyen.
    De plus, est ce tjr compatible avec les clichés instantanés (d’ailleur l’option existe t’elle tjr dans cette nouvelle édition?).
    Est ce compatible avec le groupe résidentiel de WHS 2011, car c’est quand même l’une des nouveautés (même si je n’ai pas vu la différence avec l’ajout d’un partage classique dans la bibliothèque de Windows 7)

    A suivre donc.

  3. Sébastien 14 février 2011 à 18:30 · Répondre

    Idem, je reste prudent face à cette annonce… On en a pas mal discuté sur les forums et j’ai ajouté un post scriptum…

Laissez un commentaire

comm comm comm