Boxee : nouvelle version et arrêt de la version PC

Rédigé par Sébastien le 27 décembre 2011  |  Pas de commentaires

L’équipe en charge du développement de Boxee annonce la nouvelle version de leur logiciel ainsi que l’arrêt de la version PC.

Jusque là, il était possible d’utiliser Boxee sur un PC (Windows, Mac voir même Linux). Avec un ordinateur branché sur une télévision, le tour était joué.
Malheureusement, la version 1.5, fraichement publiée sera la dernière pour les PC.

L’équipe a décidé de se concentrer sur les boxes, comme la BoxeeBox fabriqué par D-Link ou la nouvelle Iomega TV with Boxee. Ces dernières devraient recevoir leur mise à jour dans les semaines à venir (actuellement en bêta).

Changement stratégique ou maturation du marché ?

Première réaction, les utilisateurs d’une version faite maison de leur média center se sentent exclus.
D’après l’équipe en charge du développement, ces versions étaient avant tout là pour tester la solution, essayer l’interface et les différents services. L’objectif final était sous-entendu de les faire acheter une box.

D’autre utilisateurs seront d’accord avec une maturation du marché : avec l’âge, on passe moins de temps à bidouiller un MédiaCenter fait maison, mais plus à profiter des services comme ceux proposés sur la plateforme Boxee. De plus, les prix de ces boxes est revu à la baisse régulièrement, aujourd’hui accessible à environ 160€ en France.

Le temps nous dira si c’était la bonne décision, mais les premiers commentaires sont plutôt négatifs…

Boxee 1.5, les nouveautés

Coté des nouveautés de cette version 1,5 on retrouve comme à chaque fois une amélioration de l’interface. Voici quelques captures en anglais.

Source : Boxee Blog
Télécharger Boxee 1.5


Billet publié dans la catégorie : Media Center . Mots clés : .


À propos de l´auteur

Sébastien
Passionné par les technologies, j'ai créé ce blog et les forums en 2008. Je suis aussi MVP Microsoft depuis 2010 pour Windows Home Server.

Aide

Des forums sont à votre disposition pour toutes vos questions techniques et vos projets.
N'hésitez pas à rejoindre la communauté francophone.

Laissez un commentaire

comm comm comm