Home Server SMART 2012 beta

Rédigé par Sébastien le 24 janvier 2012  |  1 commentaire

Voici une nouvelle mouture de cette extension qui indiquera l’état de santé de vos disques dur.

Cette nouvelle version est dédiée à Windows Home Server 2011, avec une interface claire et bien intégrée au tableau de bord.

Malgré l’état « beta  » de cette version, celle-ci est déjà très fonctionnelle et compatible avec la version française de Windows Home Server 2011.

Installation

L’installation se déroule sans soucis. A titre de rappel, sous Windows Home Server 2011, l’installation d’un add-in se fait depuis un ordinateur en exécutant directement le fichier.

   

Interface 2012

En respectant les standards du tableau de bord, la navigation est plutôt intuitive et rapide. Les informations sur les éventuelles défaillances sont rapidement visibles.

Dans les autres onglets, nous trouvons en premier une fonctionnalité dédiée à l’installation et l’exploitation de BitLocker. Cette technologie proposée par Microsoft permet de crypter les informations sur le disque dur. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.

Enfin, nous trouvons de nombreux paramètres à ajuster selon vos préférences : alertes, seuils critiques, détection des erreurs…

 

Alertes sur la console ou par email

La console indiquera les alertes provenant de l’état des disques durs. Il est aussi possible de configurer des alertes emails.

Voilà une extension très complète et bien intégrée qui permettra d’anticiper toute panne matérielle des périphériques de stockage. Il ne manque plus qu’une version en français.

A installer et à laisser tourner en tâche de fond !

Télécharger Home Server SMART (beta)
En savoir plus sur Home Server SMART (anglais)


Billet publié dans la catégorie : Add-In . Mots clés : , , .


À propos de l´auteur

Sébastien
Passionné par les technologies, j'ai créé ce blog et les forums en 2008. Je suis aussi MVP Microsoft depuis 2010 pour Windows Home Server.

Aide

Des forums sont à votre disposition pour toutes vos questions techniques et vos projets.
N'hésitez pas à rejoindre la communauté francophone.

Un commentaire

  1. momocougar78 25 janvier 2012 à 1:19 · Répondre

    ha ba bravo la derniere fois je l’execute à partir du serveur, normal qu’il ne voulait s’installer…..

Laissez un commentaire

comm comm comm