Logitech ne développera pas pour Windows Home Server 2011

Rédigé par Sébastien le 9 mars 2011  |  2 commentaires

Logitech, avec son add-in SqueezeBox a une place majeure dans la gestion de bibliothèques musicales centralisées.

Malgré cette position de force, Logitech ne souhaite pas (pour le moment ?) adapter son add-in pour Windows Home Server 2011. Depuis leurs forums, l’équipe a annoncé ne pas avoir planifié ce développement car il faut entièrement reprendre le code pour l’adapter à cette nouvelle version de l’OS.

Il semblerait que le logiciel SqueezeBox fonctionne tout de même sur Windows Server 2008 R2, et qu’il pourrait donc tourner en tâche de fond sur Windows Home Server 2011. Restera un moyen, assez manuel, pour lancer le logiciel et gérer sa bibliothèque. Par contre, il faudra oublier l’interface web et son streaming…

Les forums Logitech SqueezeBox


Billet publié dans la catégorie : Actualités . Mots clés : , , .


2 commentaires

  1. Eric 9 mars 2011 à 12:48 · Répondre

    Sous WHS premier du nom, le logiciel Squeezebox Server fonctionne très bien. Le lancement peut se réaliser au démarrage de la machine ou en session. L’accès à l’interface web et bien sûr le streaming vers les Squeezebox fonctionne. Pourquoi en serait-il autrement sous WHS 2011 ?

  2. Sébastien 9 mars 2011 à 14:21 · Répondre

    Eric, l’add-in ne sera pas porté vers WHS 2011, donc l’installation moins aisée. Pas de gestion de la bibliothèque depuis la console non plus… Il faut aussi s’assurer que le logiciel fonctionne sous 2008R2, ce qui n’est pas confirmé à 100% à l’heure actuelle…

Laissez un commentaire

comm comm comm